La Cie PCCR

( Pêcheurs - Chasseurs - Cueilleurs -Rêveurs)

La Compagnie PCCR ( comprendre Pêcheurs, Chasseurs, Cueilleurs, Rêveurs) est une compagnie de cirque pluridisciplinaire.

Elle a été créée en 2013, suite à la rencontre de Thomas Staath et Léo Boucher-Hardy à l'école de cirque de Lomme (59). De cette rencontre naitra "La Saga de Beowulf".

 

Ce premier spectacle à l'ambiance médiéval est inspiré de deux grandes légendes: Beowulf et L'anneau de Nibelungen. Les textes, la mise en scène et les performances ravissent les publics croisés sur les routes et fait naitre un rendez-vous estival devenu incontournable pour la compagnie, notamment en Bretagne.

C'est par ailleurs cette tournée bretonne qui apportera son nom à la compagnie: PCCR, car c'est en glanant, pêchant et allant à la rencontre du monde que Thomas et Léo se sont identifiés aux pêcheurs-chasseurs d’antan.

En 2014, la rencontre avec Louise Tignée offre une nouvelle opportunité de création et permettra à "La Famille Dickul" de voir le jour. Ce second spectacle reprend les codes du cirque forain et rend hommage aux Freaks Show.

Après deux spectacles, un duo de main à main, trois solos (diabolo, mât chinois, jonglerie de pneu), la compagnie revient en 2020 avec un nouveau show: "Gueules de Bois".

Cette dernière création met en avant la vie sauvage, les labeurs anciens et leurs traditions, la recherche de l'équilibre entre l'homme et la nature.

Comme un retour aux sources pour les PCCR!

Avec Gueules de Bois, la compagnie s'affirme dans sa démarche artistique mêlant nature, Homme et performance.